Key Consulting s’agrandit à Nantes

L’ESN se renforce à Nantes sur un plateau de 450 m2

Créée et dirigée par Christophe Brun depuis 2000, Key Consulting est une Entreprise de Services du Numérique  de 150 consultants, présente à Suresnes, Nantes, Lyon et Barcelone, proposant des prestations à haute valeur ajoutée.

Elle s’adresse aux DSI et aux directions métiers des administrations et des grands comptes, avec une expertise dans le secteur bancaire, et connait une forte croissance auprès d’Editeurs et du middle market orienté services.

Key Consulting intervient sur les problématiques Web, Mobilité et Big Data, en délivrant depuis 2005 pour plus de 60% de son chiffre d’affaires des projets en engagement de résultats (Forfaits, TMA, Centres de Services). Nos consultants interviennent également en assistance technique et prestations de conseil, grâce à une offre riche de 15 domaines d’expertises. Les méthodologies que nous revendiquons sont l’Agilité, avec une forte intégration du courant DevOps et des architectures dites « KISS » que nous proposons principalement sur les projets de Build.

Implantée depuis 2005 sur Nantes, Key Consulting a décidé d’investir en fonds propres dans des locaux de 450 m2 BBC, afin de répondre à sa forte croissance, accueillir davantage de projets sur ses plateaux, et également proposer des Safe Room pour plus de sécurité à certains de ses clients.

« Key Consulting Ouest a un positionnement singulier parmi nos agences de province », explique Frédéric Combes, Directeur des Régions. « Créée en 2005, c’est aujourd’hui l’agence à  la plus forte croissance, et la plus dynamique du groupe : devenue le pôle Agilité du groupe avec 100% de ses chefs de projet et ingénieurs séniors certifiés Scrum Master, notre différence est de  faire progresser rapidement nos collaborateurs vers de l’expertise, de l’architecture et de l’Agilité.

Enfin, véritable plateforme near-shore, nous avons su convaincre de grands groupes comme la Société Générale à nous confier l’unique projet externalisé en province, sur un Centre de Service Agile dédié,  ». Commente Frédéric combes.

Implanté dans le quartier Euro Nantes, le centre de services nantais de Key Consulting vise les 50 personnes d’ici à deux ans. « Nous allons recruter une dizaine de personnes d’ici à fin 2015, notamment des ingénieurs Web, des architectes JAVA/JEE et des spécialistes du secteur bancaire ».

Nantes Métropole Développement a accompagné Key Consulting dans son projet d’implantation à Nantes : aide à la recherche de locaux, informations filières, aide à l’intégration dans les réseaux locaux, etc.